SAVE THE DATE : 18 mai 2021 à 12h !
Lancement des Rencontres 2021 autour des Guides de L’AFCM…
« Les rencontres 2021 autour des Guides AFCM » … de quoi s’agit-il ? On vous dit tout !
Tout d’abord… mais que sont donc ces fameux « Guides de l’AFCM » ?!
On pourrait considérer qu’il s’agit d’une « super-boîte-à-outils » Contract Management, créée par la communauté, pour la communauté… Mais c’est bien plus que cela ! Composée de fascicules pédagogiques informatifs concis et de présentations détaillées, mais aussi de grilles d’analyse/checklists pratico-pratiques, les différents Guides répondent à 7 grandes questions revenant systématiquement en Contract Management :
- Quelles sont les qualités requises pour être Contract Manager ?
- Quels sont les savoirs utiles ou nécessaires ?
- Quels sont les savoir-faire et bonnes pratiques à connaître ?
- Mon organisation nécessite-t-elle du Contract Management ?
- Quels sont les prérequis à mettre en place pour le déployer ?
- Quels sont les leviers à activer pour le rendre efficace et performant ?
- Comment évaluer, objectiver, suivre et mesurer la performance du Contract Management ?
Récemment mis à disposition sur le site de l’Association, les Membres de la Commission Process & Outils à l’origine de cette initiative désirent maintenant partager avec la Communauté utilisatrice actuelle ou à venir ! Ainsi, durant toute l’année 2021, l’AFCM va proposer à intervalle régulier de mettre en lumière un ou plusieurs Guides dans le cadre de visio-conférences organisées par la Commission P&O :
• 1er RDV le 18 Mai 2021 à 12h00 – Genèse et ambitions du projet des Guides de l’AFCM ; présentation de Guides n°1 et 2 : Savoir-être et Savoirs en Contract Management
• 24 Juin 2021 – Guide n°3 – Savoir-faire et bonnes pratiques (« Know-How »)
• Septembre – Guide n°4 – Besoins et enjeux
• Octobre – Guide n°5 – Moyens et prérequis
• Novembre – Guide n°6 – Développement et conduite du changement
• Décembre – Guide n°7 – Indicateurs de mesure de performance (« KPIs »)
Une session de « bilan » et retour d’expériences viendra clôturer ce cycle de présentations en Janvier 2022…
Alors, RDV le 18 pour le lancement et le 1er RDV des Rencontres ?! Cliquez ici !
-
Jean-Charles Savornin
Comments (4)
Laisser un commentaire Annuler la réponse
du contract management
J’y vois plusieurs avantages :
1/ ce sont des guides établis par des sachants dans le domaine
2/ ils traitent en toute objectivité des questions que toute organisation doit avoir aborder
3/ ils sont synthétiques, pédagogiques et vont ainsi faciliter la communication devant être relayée au sein de la structure
4/ ce sont des outils indispensables pour accompagner le change management
Un grand bravo à la commission Process & Outils pour ce travail; n’oublions pas qu’il s’agit d’une démarche animée par la seule motivation de promouvoir ce métier et réalisée par des professionnel.le.s sur leur temps libre ! Respect
C’est effectivement un beau travail réalisé par la commission ! Bravo et merci
[…] Plus d’infos sur les guides dans cet article. […]
[…] les guides sur le Contract Management que la commission « Process et Outils » de l’AFCM a élaborés à l’attention d’un large […]